0

Science-Fiction / Thriller / Horreur

Un thriller horrifique dans un univers post-apo cyberpunk

Antelucem cité-dome

La Terre est entrée dans l'ère des cités-dômes.

La planète bleue a cédé sous le poids d'un siècle de désastres écologiques, se transformant peu à peu en désert brûlant, régulièrement balayé de tempêtes, de pluies toxiques et de vagues de chaleur perpétuelles. L'humanité trouve sa survie dans des oasis souterraines climatisées ; de gigantesques métropoles enterrées : les cités-dômes.

Les 7 millions d'habitants d'Antelucem vivent à la faible lueur du jour filtrée par l'immense dôme protecteur de la ville. Une cité dont 80 % de la superficie se trouve enfoui à des kilomètres de profondeur.

Arrivée il y a sept ans dans cette cité pleine d'espoir...

Lyra Eberly survit aujourd'hui en chassant les primes proposées par l'ALPD (AnteLucem Police Department) dans les niveaux inférieurs de la ville. Mais à mesure qu'elle déroule ses contrats, économisant pour ses rêves de voyages interplanétaires, elle découvre une violence inédite, un mal mystérieux semble se propager dans les entrailles de la cité-dôme.

À 600 millions de kilomètres de là, sur une station spatiale pénitentiaire...

Un détenu se voit proposer un marché par une corporation richissime : sa liberté en échange de sa participation à une mission d'enquête sur Europa, une lune de Jupiter où une installation d'étude a étrangement cessé d'émettre. Mais un mal terrifiant semble avoir englouti cette base sous-marine nichée à 72 kilomètres sous l'épaisse croûte de la lune glaciaire.

Aucun lien ne semble unir cet évènement aux nouvelles violences d'Antelucem. Et pourtant...

Personnages

Illustrations générées par IA.

Arrivée seule à ses seize ans à Antelucem, la principale cité-dôme du continent nord-americain, Lyra chasse aujourd'hui les primes en économisant pour ses rêves de s'envoler un jour pour le lointain système Kepler-186 f. Un éden situé à 497 années-lumière de tous ses mauvais souvenirs.

Lyra affirme souvent qu'Andrew, du haut de ses 47 ans, ne fait pas son âge. Lorsqu'il n'est pas occupé à piloter le Raven il aime jouer à de vieux jeux de course, regarder des rediffusions de matchs de draftball datant d'une décennie, et surtout lâcher des blagues. Mais alors, ces blagues...

Principale partenaire de chasse de Lyra, Aishun est certainement la plus fougueuse du groupe. Son rôle ? Choisir les contrats et localiser les cibles. Même si elle déteste la vue du sang, elle sait se défendre. Alors rangez vos datapads, utilisez des mots de passe forts et faites profil bas en sa présence.

L'homme au visage de publicité pour tondeuse à barbe. Le costard à la botte de Synapse. Ce faux-jeton toujours souriant, qui prépare les plus belles crasses du monde dans votre dos.

À moins qu'il ne cache quelque chose de différent... ? Une aura étrange s'en dégage.

Certainement l'un des plus grands neurochirurgien qu'ait compté le Canada, jusqu'à son emprisonnement, il y a sept ans, pour avoir fondé le plus vaste réseau de soignants clandestins du continent nord-américain. Ses tests d'aptitude révèlent des capacités de réflexion et d'analyse hors du commun.

L'un des plus anciens détenus sur les stations d'Orbital Vigilance, et sûrement aussi le plus bienveillant. Peu de prisonniers savent qu'il fut autrefois mécanicien sur les cargos miniers de la ceinture d'astéroïdes. Des compétences qui, après toutes ces années, pourraient tout à coup s'avérer bien utiles...

Liam Corter est un prisonnier de la catégorie « J’ai flingué un mec pour l’empêcher de s’en prendre à ma femme », comme il en existe d’autres sur les stations pénitentiaires d’Orbital Vigilance. La justice n'a jamais vu son crime comme de la légitime défense, car l’agresseur s'est révélé le fils de quelqu’un d’important..

Avant la prison, Samara Taylor – Sam, sinon elle finira par vous péter la gueule – était soldate. Elle se distingue principalement par deux traits : sa musculature, et sa capacité à placer une quantité pharamineuse d'insanités dans une seule et même phrase, tout en conservant une structure grammaticalement correcte.

Le techie au regard triste du Schéol. Aron Kanen semble porter un deuil qu'il n'évoque jamais. Il survie en réparant et revendant ses mécas. Il organise des tournois et des ventes aux enchères, dans l'attente d'un nouvel espoir. D'un objectif. D'une raison. Ou de quelqu'un, capable de redonner du sens aux choses.

Il tire tout le temps la tronche, personne ne sait pourquoi. À moins qu'il ne s'agisse simplement de la morphologie de son visage ? Ou bien, peut-être n'arrive-t-il pas à accepter la profonde injustice cachée derrière son incarcération sur les stations pénitentiaires d'Orbital Vigilance...

Izabella Cruz – Izzy, pour ceux qui la connaisse bien – était géologue spécialisée dans les milieux sous-marin. L'endroit où tout a mal tourné ? Arcardion. Cette ville plongée dans les profondeurs de l'océan Arctique, qui, en partie par sa faute, a connu l'incident le plus meurtrier de l'aire de cité-dômes.

Elena Ramos est une Transfusée. Une humaine clonée, conçue et élevée en cuves, dotée de souvenirs artificiels. Une création de Synapse, destinée à servir de cobaye dans les projets de recherche les plus secrets de la mégacorporation d'implantologie cérébrale. Puis, il y eu ce grand scandale...

Illustrations

Illustrations réalisées en photobashing (3D, painting, photomontage, IA).